logo Federation cegeps
Un coffre à outils pour soutenir la mise en œuvre du Plan d’action numérique dans les collèges

Un coffre à outils pour soutenir la mise en œuvre du Plan d’action numérique dans les collèges

Le Réseau REPTIC met à la disposition de ses membres et des collèges, un coffre à outils qui contient un ensemble de ressources pour soutenir la mise en place du Plan d’action numérique en éducation et en enseignement supérieur du MÉES (PAN) dans les collèges : aspects organisationnels, pédagogiques, ressources professionnelles, argumentaires, etc. 

Le coffre à outils PAN comporte les onglets suivants :

Onglet

Contenu

Onglet 1. Documentation PAN

Documentation produite par le MÉES (plan d’action, tableau synoptique, accès aux annexes budgétaires) et la Fédération des cégeps.

  • Cet onglet donne aussi accès à des questions/réponses portant sur la soumission de projets subventionnés par le MÉES.

Onglet 2. Grille PAN orientations/axes/objectifs/mesures

Cette grille contient les orientations, axes, objectifs et mesures du PAN. Vous pouvez créer une copie de la grille ou la télécharger et vous en servir pour les projets de votre collège. Les REPTIC peuvent l’adapter en fonction des projets dans leur collège

Onglet 3. Mise en œuvre pédagogique et organisationnelle

Des compilations d’appels à tous et d’autres ressources produites par les REPTIC qui peuvent s’avérer utiles pour la mise en œuvre pédagogique et organisationnelle du PAN : comité TIC, carrefour TIC, pratiques technopédagogiques innovantes et solutions pour une implantation réussie, perfectionnement collectif, etc.

Onglet 4. Mandats des REPTIC

Ressources sur les mandats et rôles des conseillers pédagogiques TIC et leur évolution. Utile lors de la définition ou de la révision des mandats et des tâches ou d’échanges sur le sujet avec la direction de qui le REPTIC relève :

  • Profil professionnel du CP TIC défini par compétences
  • Descriptions de postes de CP TIC lors d’appels de candidature récents

 

Écrire une réponse