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2009-06 Mise en situation faisant appel aux ressources du Réseau REPTIC : Équipe 2

Équipe :

  • Jean Allard, Jean-de-Brébeuf
  • Judith Beaudoin, Champlain – Lennoxville
  • Michèle Deshaies, Champlain – St.Lawrence
  • Marleigh Greaney, Vanier
  • Anne-Gaëlle Habib, Ahuntsic
  • Françoise Marceau, Cégep@distance
  • Ryan Moon, Cégep@distance
  • Séverine Parent, Limoilou
  • Rafael Scapin, Dawson
  • Joé Turgeon, Thetford 

Déterminer si les interventions de nature pédagogique concernent la tâche du CP-TIC

Décrire le rôle du CP-TIC

REPTIC Intervention
Jean-de-Brébeuf
Jean Allard
Interventions individuelles; orientation pédagogique; pas formé pour ça; peu de CP avec qui travailler; participation minime dans les programmes; ne participe pas au processus; ne se sent pas laissé de coté
Champlain – Lennoxville
Judith Beaudoin
CP avant tout; seule CP qui intègre toutes les dimensions.
Champlain – St.Lawrence
Michèle Deshaies
Son rôle est technopédagogique; participe aux rencontres programmes.
Vanier
Marleigh Greaney
Seule CP TIC; interventions technologiques ; interventions pédagogiques individuelles; les gestionnaires font le travail programme (elle aimerait intervenir).
Ahuntsic
Anne-Gaëlle Habib
Deux CP TIC; beaucoup de CP-programme avec qui les deux CP-TIC n’ont pas de collaboration; nécessité de former les autres CP.
Cégep@distance
Françoise Marceau,
Ryan Moon
Plusieurs étudiants en commandite; pour nos étudiants dans les programmes, il est facile d’intégrer les TIC lors de l’implantation d’un nouveau programme (exemple : portfolio en Tech. Éducation enfance); le rôle CP-TIC n’est pas vraiment joué dans les équipes programmes ou auprès des services.
Limoilou
Séverine Parent
Plusieurs CP qui s’occupent des départements; ne se voit pas dans le processus mais veut intervenir au niveau de la solution; elle aimerait aussi être présente dans la discussion autour de la problématique car autrement la solution ne sera pas TIC.
Dawson
Rafael Scapin
Rôle techno, mais très lié aux programmes.
Thetford
Joé Turgeon
Tous les CP font des TIC; Il est intégré dans l’évaluation de programme et est la personne responsable; une approche programme.

Nos déficits, les moyens

DÉFICITS
Variable entre besoins pédagogiques et technologiques; produire un outil diagnostic pour identifier les déficits de l’ensemble du groupe

Les thèmes mentionnés : approche programme, besoins de connaître la situation des programmes dans le collège

MOYENS

  • Pas nécessaire d’être un expert sur tout;
  • Compter sur la communauté (réseau reptic, collègues)
  • En fonction des réponses au questionnaire (outil diagnostic) faire le lien vers des ressources
  • Ateliers APOP;
  • PERFORMA
  • Pedagogical introduction program
  • PBT Dawson
  • Réseautage social (ELGG, Ning…)

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