Équipe :
- Jean Allard, Jean-de-Brébeuf
- Judith Beaudoin, Champlain – Lennoxville
- Michèle Deshaies, Champlain – St.Lawrence
- Marleigh Greaney, Vanier
- Anne-Gaëlle Habib, Ahuntsic
- Françoise Marceau, Cégep@distance
- Ryan Moon, Cégep@distance
- Séverine Parent, Limoilou
- Rafael Scapin, Dawson
- Joé Turgeon, Thetford
Déterminer si les interventions de nature pédagogique concernent la tâche du CP-TIC
Décrire le rôle du CP-TIC
REPTIC | Intervention |
---|---|
Jean-de-Brébeuf Jean Allard |
Interventions individuelles; orientation pédagogique; pas formé pour ça; peu de CP avec qui travailler; participation minime dans les programmes; ne participe pas au processus; ne se sent pas laissé de coté |
Champlain – Lennoxville Judith Beaudoin |
CP avant tout; seule CP qui intègre toutes les dimensions. |
Champlain – St.Lawrence Michèle Deshaies |
Son rôle est technopédagogique; participe aux rencontres programmes. |
Vanier Marleigh Greaney |
Seule CP TIC; interventions technologiques ; interventions pédagogiques individuelles; les gestionnaires font le travail programme (elle aimerait intervenir). |
Ahuntsic Anne-Gaëlle Habib |
Deux CP TIC; beaucoup de CP-programme avec qui les deux CP-TIC n’ont pas de collaboration; nécessité de former les autres CP. |
Cégep@distance Françoise Marceau, Ryan Moon |
Plusieurs étudiants en commandite; pour nos étudiants dans les programmes, il est facile d’intégrer les TIC lors de l’implantation d’un nouveau programme (exemple : portfolio en Tech. Éducation enfance); le rôle CP-TIC n’est pas vraiment joué dans les équipes programmes ou auprès des services. |
Limoilou Séverine Parent |
Plusieurs CP qui s’occupent des départements; ne se voit pas dans le processus mais veut intervenir au niveau de la solution; elle aimerait aussi être présente dans la discussion autour de la problématique car autrement la solution ne sera pas TIC. |
Dawson Rafael Scapin |
Rôle techno, mais très lié aux programmes. |
Thetford Joé Turgeon |
Tous les CP font des TIC; Il est intégré dans l’évaluation de programme et est la personne responsable; une approche programme. |
Nos déficits, les moyens
DÉFICITS
Variable entre besoins pédagogiques et technologiques; produire un outil diagnostic pour identifier les déficits de l’ensemble du groupe
Les thèmes mentionnés : approche programme, besoins de connaître la situation des programmes dans le collège
MOYENS
- Pas nécessaire d’être un expert sur tout;
- Compter sur la communauté (réseau reptic, collègues)
- En fonction des réponses au questionnaire (outil diagnostic) faire le lien vers des ressources
- Ateliers APOP;
- PERFORMA
- Pedagogical introduction program
- PBT Dawson
- Réseautage social (ELGG, Ning…)