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2009-06 Mise en situation faisant appel aux ressources du Réseau REPTIC : Équipe 1

Équipe :

  • Luc Blain, Sainte-Foy
  • Huguette Dupont, Granby Haute-Yamaska
  • Frank Fournier, St-Jérôme
  • Brenda Lamb, John Abbott

Objectifs…

  1. Les interventions pédagogiques relèvent-elles du CP-TIC?

1er cas : Frank Fournier, St-Jérôme

  • Comité sur la réussite mais pas là…
  • Ne pousse pas les modèles théoriques … fait VIVRE les technologies.
  • Perçu comme un SMTE
  • N’existe pas pour ses collègues CP.
  • Oui la pédago devrait relever de lui mais ça ne s’exerce pas.
  • Relève de l’informatique.

2e cas : Brenda Lamb, John Abbott

  • Pas liée à la réussite … pas liée aux comités de programme.
  • CP à la formation … CP aux évaluations de programmes.
  • Rôles mais clairs et ça bouge beaucoup.

3e cas : Luc Blain, Sainte-Foy

Difficile de commencer par l’évaluation de programme (diagnostic et collecte de données), il faudrait commencer avant.
Pas beaucoup de place sur l’innovation.

4e cas : Huguette Dupont, Granby Haute-Yamaska

  • Oui je le veux!
  • Un combat de tous les jours!
  • De plus en plus envisagé que la technologie est pédagogique
  • Questionne répondant de la réussite
  • M’implique en français, plagiat, cheval de troie, etc.
  • Clé = Comité TIC
  • Évaluation du plan stratégique … ouvre la porte
  • Travailler au changement de perception…
  • Processus de changement important en ce moment…
  • Intéressant : lien du CP avec les différents services (Dir.études, com, RH, etc.)

Se sent-on compétent?

  • Oui un peu, expériences pratiques, fondements généraux, etc.
    Besoins de formation… Terminologie et grands fondements

    • Approche par compétence et stratégies d’enseignement
    • Gestion des programmes
  • AQPC et Performa ??

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