Équipe :
- Luc Blain, Sainte-Foy
- Huguette Dupont, Granby Haute-Yamaska
- Frank Fournier, St-Jérôme
- Brenda Lamb, John Abbott
Objectifs…
-
Les interventions pédagogiques relèvent-elles du CP-TIC?
1er cas : Frank Fournier, St-Jérôme
- Comité sur la réussite mais pas là…
- Ne pousse pas les modèles théoriques … fait VIVRE les technologies.
- Perçu comme un SMTE
- N’existe pas pour ses collègues CP.
- Oui la pédago devrait relever de lui mais ça ne s’exerce pas.
- Relève de l’informatique.
2e cas : Brenda Lamb, John Abbott
- Pas liée à la réussite … pas liée aux comités de programme.
- CP à la formation … CP aux évaluations de programmes.
- Rôles mais clairs et ça bouge beaucoup.
3e cas : Luc Blain, Sainte-Foy
Difficile de commencer par l’évaluation de programme (diagnostic et collecte de données), il faudrait commencer avant.
Pas beaucoup de place sur l’innovation.
4e cas : Huguette Dupont, Granby Haute-Yamaska
- Oui je le veux!
- Un combat de tous les jours!
- De plus en plus envisagé que la technologie est pédagogique
- Questionne répondant de la réussite
- M’implique en français, plagiat, cheval de troie, etc.
- Clé = Comité TIC
- Évaluation du plan stratégique … ouvre la porte
- Travailler au changement de perception…
- Processus de changement important en ce moment…
- Intéressant : lien du CP avec les différents services (Dir.études, com, RH, etc.)
Se sent-on compétent?
- Oui un peu, expériences pratiques, fondements généraux, etc.
Besoins de formation… Terminologie et grands fondements- Approche par compétence et stratégies d’enseignement
- Gestion des programmes
- AQPC et Performa ??