logo Federation cegeps

Recours à Moodle au Collège Montmorency : appréciation par les enseignants

En janvier 2013, le Collège Montmorency a mené une enquête auprès des enseignants qui ont recours à Moodle au Collège Montmorency. Le document trace tout d’abord un bref portrait des enseignants utilisateurs de Moodle qui ont répondu au sondage :

  • Le Collège Montmorency compte environ 500 enseignants
  • 137 enseignants ont recours à Moodle (27 %)
  • 54 des 137 enseignants qui recourent à Moodle ont répondu au sondage (37 %)

Puis, il donne des réponses sur l’appréciation de Moodle à Montmorency :

  • Importance de recourir à Moodle dans le cours ou les cours
  • Utilité du dépôt de fichiers à l’intention des étudiants
  • Utilité du dépôt des travaux par les étudiants
  • Recours au logiciel détecteur de plagiat Compilatio
  • Utilisation des tests autocorrectifs et à quelles fins (formative ou sommative)
  • Autres utilisations (question ouverte)
  • Appréciation de Moodle
  • Qualité du soutien à l’utilisation
  • Qualité de l’information offerte par le Collège
  • Formation sur Moodle et satisfaction
  • Points forts de Moodle à Montmorency
  • Points à améliorer
  • Intérêt à continuer à recourir à Moodle

Écrire une réponse