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Ratio techniciens pour le support technique/nombre d’étudiants, nombre d’employés et de postes informatiques

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Contexte

Le service informatique de mon collège aimerait faire appel aux REPTIC pour répondre à ces questions :

  1. Combien de techniciens au support niveau 1 et 2 avez-vous pour faire le support informatique ?
  2. Combien de postes informatiques avez-vous pour les employés (tous types confondus) ?
  3. Combien de postes informatiques avez-vous dans les classes et destinés aux étudiants ?
  4. Combien d’étudiants y a-t-il dans votre établissement ?
  5. Combien d’employés y a-t-il dans votre établissement (tous types confondus) ?

Le but de ces questions est d’évaluer le ratio de techniciens par rapport au nombre de postes et d’utilisateurs. Il existe peut-être des statistiques dans le réseau ?

Détail des réponses

ÉTABLISSEMENT/REPTIC

RÉPONSES

Abitibi-Témiscamingue
Marie-Josée Tondreau

1) 5

2) 600

3) 1000

4) 2300

5) 450

André-Grasset
Guylaine Duranceau

 

1) 1 technicien niveau 1 et un stagiaire (niveau 2)

2) Environ 170

3) Environ 225

4) Environ 1100

5) Environ 150

Baie-Comeau
Keivan Farzaneh

1) 2

2) 180

3) 520

4) 650

5) 170

Beauce-Appalaches
Annie Vaillancourt

1) 3

2) 450

3) 500

4) 1 570 (environ)

5) 415 paies émises

Édouard-Montpetit
Julie Dessureault

 

1) 20

4) 7308 étudiants au régulier, 8538 étudiants Formation continue et sur mesure, Total : 15 846

5) Plus de 1000

Granby
Huguette Dupont

 

Voici les réponses fournies par le Directeur de l’informatique.

J’ajoute aussi que nous avons un programme portable en informatique et en tourisme pour lesquels ce sont les étudiants qui fournissent leur propre appareil. Donc on ne gère pas leur ordinateur. Toutefois, le Carrefour TIC doit faire le suivi pour les achats regroupés en TI et pour les camps d’accueil à la rentrée, jour où les étudiants installent leurs logiciels et configurent leur appareil (un technicien prépare des clés USB et assiste le département en classe).

1) 3

2) 326

3) 644

4) 2000

5) 340

Jonquière
Manon Lessard

1) Niveau 1 : 5    et    Niveau 2 : 6

2) Environ 650

3) Environ 1650

4) Automne 2017 régulier + sfc = environ 2900

Hiver 2018 régulier + sfc = environ 2700

5) Environ 650

Laflèche
Valérie Lyonnais (info : Hugues Veillette)

 

1) 1 classe principale et 3 techniciens

2) 201

3) 434

4) 1150

5) 220

Lanaudière – L’Assomption
Jean-Luc Trussart

 

1) 2 techniciens niveau 1 et 1 technicien niveau 2

2) 233

3) 526

4) 1900

5) ~150

Rimouski
Nelson Jean

1) 8 techniciens

2) 1600 postes

3) 1200 postes

4) 2400 étudiants

5) 500 employés

Sainte-Foy
Marilyn Nadeau

 

1) 18 personnes au soutien technologique (2 au foyer des technologies éducatives, 6 au service du soutien informatique, 4 au soutien infrastructure, réseau et téléphonie, 1 technicien en électronique et 5 analystes)

2) 1150 dont 585 postes professeurs au régulier, 46 à la formation continue, 519 postes employés

3) 900 au régulier, 250 à la formation continue

4) Un total de 9800 dont 6600 à la formation régulière et 3200 à la formation continue

5) Un total de 1500 employés

Sherbrooke
David Laplante (info : Michel Savoie)

Les services offerts d’un Cégep à l’autre. Certains ont le multimédia, d’autres pas, etc.

Les statistiques sont déjà calculées à l’AICQ. Il faudrait contacter Édouard Stako qui devrait être en mesure de répondre au Cégep St-Laurent.

1) 6 (total 9 incluant niveau 3)

2) 2600

3) Env 1850

4) 6000 rég.

5) 850

Valleyfield
Myriam Arsenault

 

1) 4 techniciens

2) Environ 300 postes informatiques

3) Environ 1000 postes informatiques

4) Environ 2300 étudiants

5) Environ 450 employés

Vanier
Patti Kingsmill

 

1) 8

2) 1000

3) 1500

4) 6600

5) 940

Victoriaville
Lorraine Ouellette

 

1) 4 techniciens + adjoint

2) Peut-être environ 250

3) Environ 500 mais nous avons plusieurs programmes iPad et Portables, environ 600 étudiants avec divice. Ils peuvent se présenter au carrefour avec des problèmes mineurs

4) Nous avons 4 pavillons et environ 1600 étudiants

5) Environ 250

 

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