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Pratiques technopédagogiques innovantes : réalisation dans les collèges, solutions pour une implantation réussie

Pratiques technopédagogiques innovantes : réalisation dans les collèges, solutions pour une implantation réussie

Dans le cadre d’un appel à tous lancé à ses membres en novembre 2018, le Réseau REPTIC a colligé des données sur les pratiques technopédagogiques innovantes réalisées dans les établissements d’enseignement collégial et, plus spécifiquement, sur l’expérimentation des pratiques suivantes : 1.Classe inversée 2. Classe d’apprentissage actif 3. Réalité virtuelle (augmentée).

Les résultats présentent ceci :

  1. Le pourcentage d’établissements qui réalisent chaque type de pratique
  2. Des solutions qui peuvent contribuer à une implantation réussie des pratiques pédagogiques innovantes
  3. Des articles qui traitent de l’impact du recours aux pratiques innovantes sur la réussite des étudiants et des ressources qui présentent un ensemble de conditions pour une implantation réussie de ces pratiques

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