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Plateformes d’apprentissage pour activités asynchrones

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Questions

  1. Connaissez-vous des plateformes d’apprentissage permettant de monter des activités asynchrones (cours à distance) et présentant un visuel attrayant?
  2. Quels sont les avantages et inconvénients de ces plateformes?
  3. Quels sont les coûts associés à leur utilisation?

Actions à la suite de cet appel à tous

Nous expérimentons Challenge U et en sommes très satisfaits.

Détail des réponses

ÉTABLISSEMENT/REPTIC

RÉPONSES

André-Grasset

Guylaine Duranceau

J’aime bien utiliser la plateforme ChallengeU, mais Google Classroom arrive en force aussi.

Les deux sont gratuites. Il est possible d’avoir accès à ChallengeU payant, mais pas nécessaire.

Drummondville

David Pellerin

Dans les plateformes gratuites, la version gratuite de ChallengeU, mais aussi Google Classroom (gratuit si organisation scolaire), offrent des possibilités pour l’enseignement à distance asynchrone et sont visuellement attrayantes.

Quoique la plateforme la plus utilisée reste Moodle, il faut faire preuve d’imagination pour la rendre visuellement attractive.

Lanaudière – Formation continue

André Beauregard

En ce qui me concerne, c’est Moodle! Et pour ce qui est de rendre le tout attrayant, ça dépend juste du temps et des ressources que tu peux y consacrer: technopédagogue, intégrateur WEB, graphistes, spécialistes de contenu, programmeur pour les feuilles de styles, etc.

Moodle est gratuit (je ne suis pas avec DECclic Moodle), mais évidemment faut pouvoir y mettre du temps pour le configurer à notre goût.

Lévis-Lauzon

Caroline Boucher

Nous utilisons Moodle, Léa et Classroom pour présenter des contenus de cours en mode asynchrone.

Rimouski

Nelson Jean

Moodle avec une thématique ainsi que certaines programmations web

BrightSpace de D2L, ENA riche avec plein de possibilités

Rivière-du-Loup

Annie Pineault

Google Classroom!

Saint-Félicien

Bernard Gagnon

Notre plateforme asynchrone est Moodle.

 

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