logo Federation cegeps

Boite à outils de correction numérique

QUESTION

Dans le cadre du Webinaire APOP-VTE sur la classe sans papier, nous aimerions savoir ce que vous suggérez comme outil ou procédure pour la correction sans papier.

ACTIONS SUITE À CET APPEL À TOUS

Dans le contexte d’une préoccupation de la réduction de papier et de la gestion parfois compliquée de copies à corriger, je vous suggère cette procédure pour la correction numérique avec Moodle.

DÉTAILS DES RÉPONSES

ÉTABLISSEMENT/REPTIC RÉPONSES
Bois-de-Boulogne Guy Germain Pour les utilisateurs du iPad, il y a neu.Annotate qui est comparable à PDF-Xchange Viewer.
Granby Haute-Yamaska Huguette Dupont
  • Mode « Suivi des modifications » dans Word;
  • Annotation et commentaires en format PDF (avec PDF-Xchange Viewer par exemple);
  • Correction audio et/ou vidéo : enregistreur Windows, Audacity, enregistreur numérique personnel (appareil), Jing, etc.;
  • Tablettes graphiques;
  • Transmission électronique des documents par une plateforme comme LÉA ou Moodle.
Lanaudière – L’Assomption Jean-Luc Trussart Nous avons développé du support de formation et les outils liés à la correction numérique. On utilise PDF-Xchange Viewer et nous proposons même des timbres aux enseignants.
Lanaudière – Joliette Martin Richard Selon l’objectif et le type de rétroaction recherché, je conseille de faire une rétroaction vidéo avec Jing ou écrite directement dans Word ou un outil d’annotation PDF. Ensuite, les scénarios peuvent varier selon que l’enseignant a utilisé Moodle, LÉA ou un volume réseau pour récupérer les travaux des étudiants.
Valleyfield Louise Leduc
  • Remise des travaux sur LÉA/Omnivox ou Moodle, en dernier recours par messagerie électronique;
  • Corrections avec commentaires, annotations;
  • Surlignage dans les fichiers Word et PDF;
  • Enregistrement des commentaires du professeur.
Vieux-Montréal Daniel Bourry Je suggère aux enseignants qui préfèrent recevoir des documents Word d’utiliser le mode “Suivi des modifications” et de faire des modifications dans le texte ou d’ajouter des commentaires. Pour les enseignants qui préfèrent recevoir des documents PDF, je leur suggère d’utiliser FoxItReader ou PDF-Xchange Viewer afin d’ajouter des commentaires.

Haut de la page

Écrire une réponse