logo Federation cegeps

Mots entrecroisés et LEA

Contexte

Une enseignante a construit un mot entrecroisés (CCDMD) et elle souhaite le déposer sur LÉA.

Question

Comment doit-on procéder pour rendre accessible Mots entrecroisées sur LEA?

Détail des réponses

ÉTABLISSEMENT/REPTIC

RÉPONSES

Garneau
Alain Marcotte

Je ne connais pas beaucoup LEA, voire très peu, mais Marie-Josée Desrochers, de Rosemont, a fait ce guide pour en déposer sur Moodle. Peut-être que la méthode est exportable sur LEA.

Saint-Hyacinthe
Gilles Boulanger

Selon moi, ce n’est pas possible de déposer un mot entrecroisé du CCDMD dans LÉA. On peut le déposer dans Moodle, c’est certain.

Sherbrooke
David Laplante

Quant à moi, deux solutions relativement simples :

1.     Hyperlien du mot entrecroisé du Netquiz Web déposé dans LÉA

2.    On laisse faire le Netquiz Web pour utiliser plutôt Hot Potatoes (logiciel libre de l’Université de Victoria) afin de créer (d’une simplicité incroyable) un mot entrecroisé et l’intégrer (encore si facilement) dans Moodle comme évaluation, sommative ou formative (ma préférée).

Trois-Rivières
Chantal Desrosiers

Il faut passer par un serveur. Profweb fournit un espace à tous les enseignants et déposer le lien du fichier dans LEA au niveau des liens web. Elle peut aussi envoyer le lien par MIO ou le déposer dans un document. Si vous avez Moodle, il y a une procédure qui existe chez DECclic.

Vieux Montréal
Daniel Bourry

Si la personne n’a pas de site Web, je vous suggère de générer le code HTML (Grille -> Générer HTML…), de compresser le dossier HTML généré (ZIP) puis de déposer le dossier compressé sur Léa. Les étudiants pourront alors télécharger le dossier et cliquer sur le fichier « Grille.html ».

Sinon, si la personne a un site Web, elle peut déposer le dossier HTML sur son site et copier le lien sur Léa.

 

Écrire une réponse