logo Federation cegeps

Logiciels pour assurer une meilleure gestion à Internet

Print Friendly, PDF & Email

Questions

Dans votre collège, quel logiciel utilisez-vous ou comment procédez-vous pour limiter l’accès à Internet en situation d’évaluation?

Détail des réponses

ÉTABLISSEMENT/REPTIC

RÉPONSES

Abitibi-Témiscamingue

Marie-Josée Tondreau

Présentement, nous utilisons NetSupport School. Nous essayons présentement (petit groupe uniquement) Imperio.

Ahuntsic

Madona Moukhachen

Nous utilisons Netsupport School. La nouvelle version ne fonctionne pas très bien avec Windows 10 (qui est en train d’être installé partout).

André-Grasset

Guylaine Duranceau

Nous utilisons Lanschool. Pour bien limiter le Web, il faut, en plus d’utiliser le bouton approprié, ajouter les autres navigateurs manuellement avec l’option limitation d’applications. Plus rien ne passe.

Baie Comeau

Stéphanie Coll

Nous utilisons Insight dans les laboratoires informatiques. Sinon, aucun blocage d’Internet.

Drummondville

David Pellerin

Nous utilisons LansSchool.

Édouard-Montpetit

Julie Dessureault

Nous utilisons NetSupport.

Gaspésie et des Îles

Karine Deraspe

Nous utilisons LansSchool.

Gérald-Godin

Geneviève Blais

Nous utilisons Net Support School qui répond bien à nos besoins. Cependant, comme certains étudiants en techniques réussissent à contourner le logiciel, des interrupteurs permettant de couper l’accès à internet ont été installés dans certains laboratoires.

International des Marcellines

Alexander Deichman

Nous utilisons Impero: ne bogue pas, permet la création des groupes personnalisées avec la possibilité de bloquer une application ou plusieurs incluant la possibilité de faire des listes blanches. Les règles sont appliqués par poste donc les stratagèmes communs des élèves n’ont aucun effet.

ITA – Saint-Hyacinthe

Jacques Lalumière

Pour les services adaptés nous utilisons NetSupport School (mon préféré) et pour la salle informatique nous utilisons Vision (beaucoup moins de fonctionnalités)

Lanaudière – L’Assomption

Jean-Luc Trussart

Nous utilisons Lanschool, mais désirons tester ITACLS (logiciel libre). Les programmes DEC avec portables n’ont pas ce type de solution.

Lanaudière – Terrebonne

Martin Pelletier

Nous utilisons LanSchool dans les laboratoires informatiques et au SAIDE (Service d’Aide à l’Intégration Des Élèves).

Lévis-Lauzon

Caroline Boucher

Dans les laboratoire, nous utilisons Faronic Insight pour contrôler certains aspects dans les ordinateurs des étudiants. Toutefois, l’option pour limiter l’accès à Internet n’est pas fiable. L’étudiant peut facilement se débrancher de sa session et par la suite retrouver l’utilisation d’Internet.

Matane

René Bélanger

Nous utilisons LanSchool.

Rimouski

Nelson Jean

Nous utilisons LanSchool et Insight!

Logiciel utilisé dans les laboratoires et aussi aux Services adaptés pour les examens.

Saint-Félicien

Bernard Gagnon

Nous utilisons nous aussi Faronics Insight.

Saint-Hyacinthe

Karine St-Georges

Nous utilisons Impero en laboratoire et pour la première fois en BYOD. En laboratoire, aucun problème. En BYOD, il faut que l’étudiant entre une clé pour être «géré» par le système.

Saint-Jérôme

Gilles Favreau

Nous utilisons Insight de Faronics.

Sherbrooke

David Laplante

De notre côté, nous n’en utilisons aucun. Apprendre à apprendre, intégrer le Profil TIC, responsabiliser nos étudiantes et étudiants, ce sont tous des principes que je considère en contradiction avec le fait d’interdire l’accès à Internet à nos jeunes. Certains profs du secondaire nous font remarquer comment interdire l’accès à des mobiles et à Internet représente un recul avant de poursuivre l’évolution à l’université…

Valleyfield

Myriam Arsenault

Nous utilisons Netop. Netop permet plein de choses, partage d’écran, démonstration,etc. Mais permet aussi de bloquer «tout accès à internet».

Victoriaville

Lorraine Ouellette

Nous utilisons Netsupport School dans les labs et aux services adaptés. Comme nous avons plusieurs projets mobiles, ce n’est pas super utilisé. Les techniciens s’en servent pour installer des logiciels qui auraient été oubliés dans l’image de départ. Ils mentionnent que c’est très rapide

Vieux Montréal

Daniel Bourry

Nous utilisons Lanschool.

Écrire une réponse