logo Federation cegeps

Logiciel Prezi

Contexte

Deux enseignantes voudraient utiliser Prezi pour faire des présentations. Comme vous le savez, l’application est gratuite mais en contrepartie, l’usager dépose ses présentations sur un serveur public. Autrement dit, les présentations elles-mêmes deviennent des objets publics.

En payant un abonnement annuel (nous pensons qu’il est de l’ordre de 160$), on peut obtenir la possibilité de sauvegarder les présentations sur un serveur privé ce qui permettrait, par exemple, d’utiliser des documents vidéo protégés. Les documents déposés doivent demeurer privés.

Question

  • Est-ce que vous en savez plus long au sujet de ce logiciel?

Détail des réponses

ÉTABLISSEMENT/REPTIC

RÉPONSES

Chicoutimi
Michèle Deshaies

Prezi offre gratuitement une licence éducative pour les enseignants et les étudiants. Tous les avantages (ou presque) sont disponibles avec cette licence et le contenu n’est pas obligatoirement public. Le prezi peut être créé et sauvegardé par la suite sur un autre serveur. C’est certain que les présentations sont créées sur leur serveur mais au moins, elles ne sont pas accessibles à tous.

Édouard-Montpetit
Michel Vincent

On peut avoir un abonnement «éducation», ce qui fait que les présentations ne sont pas publiques.

Jonquière
Manon Lessard

En cliquant sur le lien «Sign up now» de la page d’accueil et ensuite sur le lien «Student/Teacher Licences» dans le bas à gauche de la page d’inscription, tu auras la possibilité de créer un compte éducationnel. Ceci te permet d’avoir un accès privé et le coût annuel est de 59$ par année au lieu de 159$.

Lanaudière – Joliette
Martin Richard

J’utilise moi-même de plus en plus Prezi et quelques enseignants en font présentement l’expérimentation. Il existe une licence éducation gratuite qui possède presque les mêmes privilèges que la version pro. C’est l’idéal pour les enseignants (et aussi pour nous).

Lanaudière – L’Assomption
Jean-Luc Trussart

Prezi a une licence éducative gratuite et payante. La version gratuite permet d’enregistrer les présentations sur son ordinateur.

Lanaudière
Louis Lavoie

Vos utilisateurs peuvent sauvegarder une copie de leur Prezi sur leur poste de travail aux fins d’une présentation. Seul petit inconvénient est le fait que si on souhaite apporter une modification à une présentation, on doit revenir dans l’interface Web, apporter la correction puis télécharger à nouveau la présentation sur son poste. La licence pro permet d’éditer sur le poste de travail.

Lionel-Groulx
Ghislaine Laurin

Je suis nouvellement REPTIC et je n’en connais pas plus long que vous sur Prezi… Toutefois, j’ai trouvé deux liens intéressants à son sujet. J’espère que ça vous aidera un peu…

Outaouais
Louis Raymond

On peut demander que les présentations ne soient pas « modifiables », voici le lien vers leur FAQ qui couvre ces questions https://prezi.com/support/.

Il existe deux types de licences éducationnelles, dont une gratuite (500 Mb) et l’autre à 59$/an (2000 Mb)) qui permettent de garder vos Prezis privés, en plus d’offrir d’autres fonctionnalités.

Sainte-Foy
Jean-Guy Fallu

Il existe maintenant un compte de type «éducationnel» qui permet de conserver ses présentations dans un espace privé. Le compte de base peut être modifié gratuitement si ton adresse courriel est liée à une institution d’enseignement.

Sherbrooke
François Cabana

Solution facile: on crée sur le site de Prezi la présentation; on la télécharge pour la présenter offline; on supprime la création online. Ceci implique que nous ne pouvons plus faire de changement dans le document, un peu comme un pdf.

Vieux Montréal
Daniel Bourry

Prezi offre des licences éducatives. La licence éducative de base est gratuite et elle permet des contenus «privés». La version éducative Pro est payante (59$/an) et elle offre plus d’espace et permet de télécharger le logiciel afin de créer des présentations hors ligne.

Écrire une réponse