Question
Quel logiciel de « render farm » utilisez-vous pour effectuer les rendus de vos divers logiciels graphiques (ex :3DsMax, AfterEffect, Vray, Autocad etc).
Détail des réponses
ÉTABLISSEMENT/REPTIC |
RÉPONSES |
Garneau |
Nous utilisons Autocad Architecture pour le 3D dans certains cours, mais nous n’avons pas de ferme de rendu. Les rendus sont faits directement sur les appareils des étudiants ou des profs. |
Lanaudière – L’Assomption |
Dans notre département de design d’intérieur, nous enseignons Kerkythea, logiciel de rendu photoréaliste gratuit. |
Matane |
On utilise BackBurner pour 3dsmax 2014. En fait, cette une ferme de vieux ordis (Core2duo et P4) qui gèrent les rendus. Nous allons prochainement migrer vers de vieux serveurs puisque les ressources sollicitées sont le processeur et la mémoire. Nous avons également rendu disponible une salle de cours pour la ferme selon une plage définie dans le Manager de BackBurner. Cela ajoute donc 28 nœuds de rendu supplémentaires à la ferme de nuit. |
O’Sullivan – Québec |
Nous utilisons VRay et MentalRay comme moteurs de rendus dans 3D Studio Max. After Effects est notre logiciel de compositing. Pour le rendering farm, c’est Backburner qui gère ça dans 3D Studio Max. |
Rivière-du-Loup |
Voici la réponse obtenue : « On a quelques fois utilisé une classe pour faire un rendu très exigeant, mais ce n’est que très rarement que nous avons ce besoin. On fait le rendu sur nos machines, quitte à lancer l’application en soirée et récupérer le travail rendu le lendemain. Bref, on n’a pas besoin de ce genre d’entreprise. » |
Sainte-Foy |
Design industriel utilise SolidWorks pour leur travail 3D, mais le rendu est effectué individuellement via le logiciel de chaque étudiant. Nous n’avons aucun système de rendu mutualisé. |
Sherbrooke |
Voici les logiciels graphiques exploités à notre cégep :
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Vieux Montréal |
Smedge de Überware |