logo Federation cegeps

Logiciel Articulate : formations recherchées

QUESTION

Au Cégep à distance, dans le cadre des projets de notre service de développement, on veut explorer le logiciel Articulate (logiciel de développement de cours en ligne). On est donc à la recherche d’une formation abordable sur ce logiciel.

Connaissez-vous une personne qui pourrait donner cette formation? Connaissez-vous des tutoriels en français sur ce logiciel?

ACTION SUITE À CET APPEL À TOUS

Une formation sur Articulate avec l’APOP sera organisée en juin.

DÉTAILS DES RÉPONSES

ÉTABLISSEMENT/REPTIC RÉPONSES
APOP
Marie-Jeanne Carrière
Nous avons pris connaissance, par la Liste REPTIC, de votre recherche d’une personne apte à offrir une formation sur le logiciel de développement de cours en ligne, Articulate. Il est possible que vous connaissiez déjà la mission de l’APOP, mais nous prenons tout de même l’initiative de vous inviter à considérer que notre association peut vous appuyer lorsque vous avez besoin d’identifier une personne-ressource qui serait en mesure de dispenser une activité de perfectionnement traitant des multiples usages technopédagogiques d’Articulate.

Nous offrons effectivement diverses activités de perfectionnement dans deux formats, en ligne ou en présence, auprès des établissements qui en font la demande tant dans les collèges du réseau public que les collèges privés. Ces services sont rendus disponibles pour les collèges grâce au soutien financier accordé par le MESRS et avec la collaboration des établissements (FCP et SPC).

Nous sommes donc tout à fait disponibles pour identifier une personne-ressource habilitée à exploiter le potentiel technopédagogique du logiciel Articulate et répondant à vos besoins contextuels. N’hésitez pas à communiquer avec nous afin que nous soyons en mesure de procéder en respectant la cible de votre demande.

CCDMD
Paulette Cake
J’utilise Storyline pour un projet en développement au CCDMD pour les collèges anglophones. J’ai engagé une spécialiste en e-learning qui utilise Articulate Storyline souvent. Moi et mon auteur lui fournissons le contenu et elle l’intègre dans le logiciel. On est très satisfaites du résultat.

Mais comme l’anglais est la langue dans laquelle je développe mes projets, c’était facile. Cependant, si tu veux en savoir plus, n’hésite pas à communiquer avec moi. Il me fera plaisir de répondre à tes questions.

DECclic
Orzu Kamolova
Articulate Storyline does have a great support network, you could ask this question there. They provide free videos tutorials, however, I am not sure if it is in French, by working for few years with Articulte I can say that you can change language setting and text labels to write and create online modules/courses in French, however, for video tutorials or manuals in French, never saw it.
Lanaudière – Formation continue
André Beauregard
On débute aussi son utilisation pour nos formations en ligne. On utilise les tutoriels en ligne d’Articulate. Ils sont excellents.
Saint-Jérôme
Frank Fournier
Tutoriel sur lynda.com
Vitrine technologie-éducation
Yves Munn
Comme c’est un logiciel qui s’apprend bien dans une séquence individuelle, je te recommande de le suivre sur le site lynda.com. De plus, la personne engagée par le Cégep à distance pour réaliser la capture des Capsules TIC à l’époque est un pédagogue qui connaît bien ce logiciel si je me souviens bien. Ce serait une bonne personne ressource pour une formation sur mesure.

Haut de page

Écrire une réponse