logo Federation cegeps

Inscription et paiement en ligne dans Moodle

Questions

Est-ce que certains d’entre vous auraient une façon d’utiliser Moodle à la formation continue (formation sur mesure ou autres) pour que des gens de l’externe puissent s’inscrire et payer afin d’avoir accès à des contenus de formation ?

Détail des réponses

ÉTABLISSEMENT/REPTIC

RÉPONSES

DecClic
François Lizotte

Il y a un module d’inscription PayPal qui permet ça. C’est un truc standard, donc prêt à utiliser. Sinon, il faut voir les autres plug-ins disponibles.

Quand tu parles d’autres plug-ins disponibles, c’est pour le paiement ou pour la gestion d’inscriptions en ligne pour donner accès au contenu ? Parce qu’une fois le cours crée, si ce sont des gens de l’extérieur, faut qu’il y ait un plug-in pour donner l’accès ou faire les inscriptions de façon manuelle, ce qui est moins intéressant.

Tu laisses les personnes se créer un compte dans Moodle en auto-enregistrement ou encore avec le module OAuth. Une fois dans Moodle, ils doivent payer pour s’inscrire à un cours. Tu peux donc mélanger des cours payants et des cours gratuits.

ENPQ
Alexandre Godin

On utilise une plate-forme externe à Moodle pour effectuer et gérer les paiements (on passe par Coba).

Par la suite, nous effectuons une inscription dans Moodle de l’étudiant par une importation massive des inscriptions (fichier csv).

ITHQ
Martin Vachon

Je sais qu’à l’Université de Montréal, certaines facultés utilisent Dexero pour le paiement des formations. Ce n’est pas directement intégré dans Moodle, mais ça fonctionne bien.

Lanaudière
Jean Perron

Oui, il me fera plaisir de t’en parler de vive voix.

Mérici
Jacky Boucher

Préférable d’explorer Totara. Des plug-ins existent déjà.

C’est Moodle mais adapté pour les entreprises.

Shawinigan
Marie-Pierre Pinard

Oui, nous le faisons avec un programme de formation pour les opérateurs municipaux en eaux usées. Tu peux m’appeler.

Sherbrooke
David Laplante

Je regarderais avec les universités et sur cette page.

 

Écrire une réponse