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Grille décisionnelle pour le choix d’un outil technologique

Contexte

Il me semble déjà avoir vu au moins un modèle de grille décisionnelle pour le choix d’un outil technologique en enseignement, mais je n’en retrouve pas.

Questions

En connaissez-vous ? En recommandez-vous une ?

Actions à la suite de cet appel à tous

J’ai finalement recommandé à l’enseignante l’utilisation du modèle TAM3 et l’utilisation de la grille de C. Barrette, en attendant la version officielle d’un document que Nicole nous présentera sûrement éventuellement.

Détail des réponses

ÉTABLISSEMENT/REPTIC

RÉPONSES

Ahuntsic
Dominic Carmichael

Le TAM 2 est une grille décisionnelle pour des usages informatiques.

André-Grasset
Nathalie Bastien

Cette grille ? Ça date un peu, mais c’est toujours pertinent.

O’Sullivan – Québec
Michelle Deschênes

Parlez-vous de ceci, qui est préparé pour les activités dans Moodle ?

Université de Sherbrooke
Service de soutien à la formation
Nathalie Lefebvre

J’utilise celui-ci de Tony Bates.

J’ajoute une ressource qui le détaille sous la forme d’une carte, l’auteur nous avait donné le droit de réutiliser son schéma dans un cours du Microprogramme en pédagogie des sciences de la santé.

Université de Sherbrooke
Faculté d’Éducation
Florian Meyer

Je n’ai pas de grille en ce qui me concerne.

Ma démarche est plutôt de faire une étude approfondie des besoins et cette liste des besoins devient ma liste de critères.

J’aime particulièrement la liste de Tony Bates que t’a proposée Nathalie.

 

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