logo Federation cegeps

Utilisation de Google Apps for Education dans les collèges

QUESTIONS

Dans le cadre d’un projet portfolio-programme, j’aimerais explorer les applications de Google pour faciliter la gestion des portfolios des étudiants par l’enseignant.

J’aimerais discuter avec des enseignants ou professionnels qui auraient utilisé la communauté Google Apps for Education dans leur collège. Une démonstration me permettrait de faire une analyse, et peut-être de proposer cet outil dans le cadre d’un projet portfolio-programme qui utilise déjà Google Drive avec leurs étudiants.

ACTIONS SUITE À CET APPEL À TOUS

J’ai consulté Jonathan Redmond du Cégep régional de L’Assomption qui m’a présenté une partie du fonctionnement. L’outil est très puissant et les possibilités, énormes.

Ce que j’ai expérimenté : En élaborant un modèle de portfolio avec une navigation précise, ce modèle peut être utilisé par les étudiants et partagé à un enseignant ou un groupe d’enseignants de la communauté. On peut tout faire ce que l’on fait déjà avec Google Drive avec l’avantage que les partages se font à travers votre communauté. Cette communauté possède son propre nom de domaine (Ex. crosemont.qc.ca). Tout est gratuit pour le secteur de l’éducation. L’administrateur de la communauté peut créer des groupes sur mesure, avec des permissions, selon les besoins. Il est intéressant de noter que l’étudiant pour transférer tous ses documents dans un compte personnel à la fin de ses études. Pour en savoir plus, vous pouvez me contacter.

DÉTAILS DES RÉPONSES

ÉTABLISSEMENT/REPTIC RÉPONSES

DECclic
Orzu Kamolova

Rafael Scapin pourrait en parler,Il fera d’ailleurs une présentation sur les Google Apps en éducation. En outre, il participe à une grande conférence par Google à ce sujet. 

Lanaudière – Formation continue
André Beauregard

On utilise beaucoup Google Apps for Education en RAC. Notre expert est Jonathan Redmond.

Rimouski
Bruno Lavoie

Maxime Ross, analyse au service des technologies, a préparé le déploiement de Google Apps for Education pour l’automne prochain.

Sainte-Foy
Luc Blain

J’ai une connaissance correcte de ce que peux faire Google Apps for Education, car nous avons un projet pilote en cours; si je peux t’être utile. C’est le service informatique qui gère le projet pilote

Saint-Hyacinthe
Gilles Boulanger

Notre conseiller à la recherche, Daniel Puche, travaille avec Google Apps for Education depuis environ 2 ans.

Saint-Jérôme
Frank Fournier

Frank Fournier peut donner de l’information. Une stagiaire a fait une étude sur le sujet. Vous devez lui téléphoner.

 

Écrire une réponse