logo Federation cegeps

Formation à distance : formateur spécialisé

QUESTION

Dans le monde d’aujourd’hui de plus en plus de formations s’offrent à distance. Afin d’assurer un encadrement adéquat au personnel enseignant et aux étudiantes et aux étudiants et de développer des cours et des formations pertinentes et intéressantes, nous avons besoin de vous.

Voici ma question : est-ce que vous connaissez un formateur ou une formatrice spécialisée en formation à distance qui pourrait venir rencontrer les conseillères et conseillers pédagogiques chez nous à Baie-Comeau, et ce, d’ici le printemps?

DÉTAILS DES RÉPONSES

ÉTABLISSEMENT/REPTIC RÉPONSES
Cégep@distance
Suzane Cormier
Nous avons reçu votre demande pour un formateur ou une formatrice spécialisée en formation à distance qui pourrait venir rencontrer les conseillères et conseillers pédagogiques chez vous à Baie-Comeau, et ce, d’ici le printemps. Le Cégep@distance offre des services-conseils pouvant sans doute répondre à vos besoins.
Si vous pouviez me préciser un peu plus vos attentes, je serais en mesure d’identifier la meilleure personne au sein de notre équipe pour offrir cette formation.
Lanaudière – Formation continue
André Beauregard
Je développe et diffuse moi-même des formations individualisées en ligne sur la plateforme Moodle depuis près de 6 ans. Je travaille avec des spécialistes de contenus et des tuteurs. Tu peux voir notre plateforme sur : http://reptic-crlt.collanaud.qc.ca/moodle/. Voir les ateliers en bureautique gratuits (Outlook surtout) pour un aperçu du type de contenu. J’ai mets des formations non créditées et de la formation manquante créditée pour la RAC. On touche la comptabilité, l’électronique, la bureautique et l’éducation à l’enfance.
Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport
Martin Legault
Tu peux contacter le Cégep@distance car c’est dans le mandat de cet organisme de supporter les collèges dans le développement de la formation à distance.
Trois-Rivières
Chantal Desrosiers
Je donne des cours à distance avec Performa (Université de Sherbrooke depuis trois ans) et je termine un essai sur les stratégies technopédagogiques intégrant les ENA en enseignement hybride. Je ne sais pas si je suis spécialisée mais le sujet m’intéresse et j’ai produit un dossier publié par Profweb récemment.

Haut de page

Écrire une réponse