logo Federation cegeps

Évaluation de cours : questionnaires en ligne

QUESTION

Le Collège Vanier aimerait évaluer les cours qui sont offerts en ligne. Je voudrais savoir si d’autres collèges font leurs évaluations de cours en ligne. Si oui, quels logiciels utilisez-vous pour évaluer?

DÉTAILS DES RÉPONSES

ÉTABLISSEMENT/REPTIC RÉPONSES

Abitibi-Témiscamingue
Marie-Josée Tondreau

Nous utilisons NetSondage et Google docs (formulaire) pour les sondages en ligne pour l’évaluation de la formation. Présentement, l’évaluation se fait uniquement en formation continue.

Ahuntsic
Samuel Fournier St-Laurent

Évaluations en ligne sur Moodle par certains enseignants, donc localisées pour l’instant.

Alma
Michelle Bouchard

Ça se fait à la formation continue. Ils utilisent SurveyMonkey.

André-Grasset
Guylaine Duranceau

Le module Sondages et consultations d’Omnivox nous permet de faire nos évaluations formatives en plus des évaluations de programmes et autres jugées nécessaires. Généralement, les étudiants répondent au sondage en ligne durant les 20 premières minutes du cours en laboratoire. L’opération est supervisée pour s’assurer du sérieux des étudiants. Le sondage est accessible seulement aux heures déterminées à la rencontre, car nous voulons recréer le même esprit que durant les évaluations sur papier.

Bois-de-Boulogne
Guy Germain

Si on parle bien d’évaluation des cours par les étudiants à titre formatif pour les enseignants, nous utilisons le module de sondage d’Omnivox (Skytech).

Cégep@distance
Yves Munn

Nous disposons d’un gestionnaire d’évaluation « maison ».

Champlain – St. Lawrence
Constance Crossland

We do on-line course evaluations for probationary teachers and for any non-probationary teachers that request it. It is purely formative in nature. These are carried out using the survey capabilities of Omnivox/Skytech.

Granby Haute-Yamaska
Huguette Dupont

Nous utilisons maintenant le module Évaluation de l’enseignement d’Omnivox de Skytech.

Laflèche
Sonia Marchand

Pas pour le moment. Par contre, nous sommes à expérimenter quelque chose de nouveau avec un cours de français. Mais, il est trop tôt pour effectuer une évaluation juste de cette expérimentation. J’aimerais bien que Moodle soit parmi nos plateformes d’apprentissage. Je travaille là-dessus.

Lanaudière – Formation continue
André Beauregard

On utilise l’outil intégré d’évaluation de cours de Moodle à la formation continue du Cégep régional de Lanaudière, pour nos formations individualisées en mode hybride.

Lanaudière – L’Assomption
Jean-Luc Trussart

Nous utilisons le module « Évaluation de l’enseignement » d’Omnivox de façon institutionnelle. Certains enseignants utilisent Moodle pour le faire et en sont très satisfaits également.

Lévis-Lauzon
Isabelle Delisle

Nous utilisons le module de sondage dans Omnivox.

Notre-Dame-de-Foy
Martin Legault

Quand tu parles d’évaluation des cours, veux-tu dire évaluation de l’enseignement?

Si oui, nous le faisons en ligne au CNDF depuis quelques sessions à l’aide de SurveyMonkey. Le questionnaire aborde les thèmes suivants :

  • Compétence disciplinaire
  • Méthode et organisation
  • Motivation
  • Relation

Saint-Hyacinthe
Gilles Boulanger

Nous n’avons pas d’outils pour l’instant pour évaluer en ligne. Quelques enseignants en Soins infirmiers 180.A0 utilisent NetQuiz offert par le CCDMD pour évaluer de façon formative.

Haut de page

Écrire une réponse