logo Federation cegeps

Utilisation et gestion d’Étudiant Plus en ligne

QUESTION

J’aimerais entrer en contact avec des gens qui administrent Étudiant Plus en ligne et qui puisent les données dans Coba. Je suis à la recherche de la documentation concernant l’utilisation technique de cette version  et des personnes-ressources qui pourraient m’aider dans l’administration de cette version Web d’Étudiant Plus.

ÉTABLISSEMENT/REPTIC

RÉPONSES

Bois-de-Boulogne
Guy Germain

C’est drôle, moi aussi j’ai fait cette recherche, mais pas via la liste. Je me suis adressé directement à Thetford Mines, berceau du logiciel. À ce moment, le spécialiste étant en congé de maladie, c’est du côté de Marie-Victorin que j’ai trouvé un coup de main fort pratique, et surtout plus proche pour moi (encore merci à France!).

Il y a cependant un problème de taille à l’horizon, il semble que ce logiciel sera inopérable sous Windows 7 (c’est ce que m’a dit le technicien qui est chargé de l’installation chez nous!) et il est difficilement opérable sous XP avec office 2007. Alors bonjour les dégâts!

À ce sujet, j’ai récemment demandé au CCDMD s’il serait possible de le mettre à jour. Il faudra cependant quelqu’un pour proposer un projet!

Je pense que cet outil est passablement utilisé et si on en produit une version réseau ce serait génial!

Note de N. Perreault : Steve Daigle, REPTIC à Thetford, a récemment envoyé un message à la liste REPTIC pour demander des appuis à un projet de mise à jour du logiciel qui sera soumis au CCDMD.

Marie-Victorin
France Séguin

Je ne sais pas si nous parlons de la même chose, mais à Marie-Victorin, nous utilisons Étudiants plus, et nous puisons les données dans Clara et non dans Coba? J’ai surtout des informations qui parlent de l’interprétation du logiciel que je te mets en fichiers joints mais j’ai mis aussi quelques captures d’écran pour la partie administration que notre technicien a fait pour un autre REPTIC du réseau. (Voir les fichiers compressés)

Performa
Claude Martel

Claude m’a remis des fichiers à la rencontre REPTIC de la semaine dernière. (Voir les fichiers compressés)

 

Écrire une réponse