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Suivi d’implantation d’une technologie dans une classe

QUESTION

J’aimerais mettre en place un suivi pour une meilleure collecte d’informations (garder des traces) dans le cadre de nouvelles technologies implantées dans notre classe active (ex. : tablette tactile, tablette graphique, télévoteur, etc.). Avez-vous déjà créé des documents (grille, formulaire, etc.)?

ACTIONS SUITE À CET APPEL À TOUS

Je n’ai pas eu de réponses exactes à ce sujet, mais j’ai perçu un grand intérêt pour ce genre de fiche. Samuel Fournier St-Laurent m’a offert son aide pour fabriquer une fiche d’observation qui m’aiderait dans cette tâche. L’enseignant remplira lui-même la fiche qu’il déposera dans un dossier Moodle conçu à cette fin.

Je planifierai trois séances durant la session et dans les prochaines sessions au cours desquelles je circulerai en classe et je filmerai certaines activités pour une meilleure visualisation de la dynamique de classe et de la gestion de classe dans une classe active.

Garder des traces est mon souci. Cette fiche ne vise pas à évaluer l’impact des outils technologiques mais d’observer et communiquer des scénarios aux autres enseignants intéressés.

Ce matériel sera partagé à travers une communauté de pratique enseignante intercollège. Nous en ferons l’expérimentation en avril.

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