logo Federation cegeps

Share concept maps created with CMapTools

This article is in French. If you want it to be translated in English, please contact Nicole Perreault

Contexte

J’ai besoin d’aide avec CMap Tools. J’ai des professeurs qui l’utilisent sans passer par les serveurs du CCDMD et qui travaillent de la maison et au collège, mais n’arrivent pas à partager leurs cartes. J’ai exploré l’année dernière l’utilisation avec les serveurs du CCDMD, mais il y a des bouts qui m’échappent et je me demandais s’il y aurait quelqu’un d’assez gentil pour répondre à mes questions ou me recommander un modèle d’utilisation pour répondre aux besoins des professeurs.

Détail des réponses

ÉTABLISSEMENT/REPTIC

RÉPONSE

CCDMD
Sylvain Gagnon

Isabelle : M. Gagnon s’est offert pour m’aider, mais j’avais déjà obtenu réponse à mes questions auprès de Christophe Reverd. Merci Christophe!

PERFORMA
Christian Barrette

Je sais que CMap Tools dispose maintenant d’une solution Cloud, implantée sur les serveurs de l’institut qui développe le logiciel. Je ne l’ai cependant pas vraiment utilisée. C’est pensé pour faciliter le travail collaboratif, même sans accès à un serveur institutionnel. Voici le lien vers l’information : http://cmap.ihmc.us/cmap-cloud/

Sherbrooke
David Laplante

Ma réponse ne t’aidera sans doute pas vraiment, mais personnellement, je conseille aux enseignants de migrer vers MindMeister ou, surtout, Prezi (outil de schématisation le plus simple et polyvalent que je connaisse). Dans ces deux cas, les partages et le travail collaboratif y sont simplifiés, et c’est un jeu d’enfant de récupérer le tout de n’importe où, incluant sur nos périphériques mobiles.

Vitrine technologie-éducation
Christophe Reverd

Je ne sais pas si tu connais cette page. Elle couvre plusieurs aspects du recours à CMap Tools, dont celui du partage de cartes.

Je me porte volontaire quand même, car je connais bien l’utilisation de CMap Tools sur un serveur.

 

 

Écrire une réponse