logo Federation cegeps

Mikogo : contrôle à distance d’un poste informatique

QUESTION

Lors d’une préparation à une session VIA, j’ai appelé le service de dépannage. Le technicien a accédé à mon poste à l’aide de Mikogo en m’annonçant que cet outil était gratuit et disponible sur le Web. Cet outil permet de prendre le contrôle d’un autre ordinateur à distance. Connaissez-vous Mikogo? Avez-vous déjà essayé cet outil? Quels sont vos commentaires? Souhaiteriez-vous faire un test au courant du mois de février à ce sujet?

ACTIONS SUITE À CET APPEL À TOUS

L’outil présente un avertissement qui annonce que cet outil est disponible gratuitement seulement pour des applications non commerciales. Je vais donc mettre de côté cet outil, mais je suis intéressée par un test avec un autre outil. Si vous avez un tel outil, qu’il est gratuit et qu’il permet de prendre le contrôle d’un poste à distance, j’aimerais bien faire un test avec vous.

DÉTAILS DES RÉPONSES

ÉTABLISSEMENT/REPTIC RÉPONSES

Ahuntsic
Samuel Fournier St-Laurent

Je me demande quelles sont les conditions pour utiliser cet outil. C’est que dans mon collège, tout est bloqué et les mesures de sécurité sont bien hermétiques selon certains intervenants. Est-ce que ça pourra faire?

Ahuntsic
Lisa Tremblay

Je ne connais pas Mikogo. Je viens de faire un mini tour sur leur site. Ça semble intéressant. Je suis partante pour faire un test! Je suis retournée voir… Le téléchargement est gratuit, mais il semble y avoir des frais d’utilisation.

Cégep@distance
Yves Munn

Nous utilisons VIA qui satisfait nos besoins au Cégep@distance, mais j’ai vu de très bons commentaires sur le blogue de Sophie Marchand « Mon cher Watson » concernant Mikogo.
Il s’agit d’un des outils de partage gratuit pour 10 personnes ou moins. Tu peux lire des commentaires des utilisateurs sur le blogue ainsi que la compilation d’outils de partage.

Collège militaire royal de Saint-Jean
Théane Lavigne

Je ne connaissais pas du tout ce produit. Et je ne crois pas que l’installation de Mikogo serait permise au CMR Saint-Jean pour en faire l’essai. Mais je prends note de cet outil pour mes futures assistances techniques « familiales ».

Lanaudière – L’Assomption
Jean-Luc Trussart

Merci du partage. JoinMe est une alternative efficace.

Notre-Dame-de-Foy
Christine Arsenault

Oui, je serais très intéressée à essayer ce genre de logiciel. J’enseigne la photo numérique, traitement de l’image avec Photoshop au collège et cette fonctionnalité m’aiderait beaucoup au niveau pédagogique. On me parlait de NetSupport School Pro. Est-ce que vous connaissez?

Rivière-du-Loup
Marjolaine Roy

Je serais intéressée à en faire l’essai.

Rosemont
Marie-Josée Desrochers

Oui, je suis intéressée.

Saint-Félicien
Bernard Gagnon

Non, je ne connais pas cet outil… Toutefois, les services informatiques sont très méfiants au sujet de ces logiciels. Selon eux, il existe une possibilité de transmission de virus à distance… Ce dossier m’intéresse néanmoins (on parle de correction sans papier chez certains profs et ce type d’outils peut être fort utile).

Saint-Hyacinthe
Gilles Boulanger

Je ne connais pas et je suis curieux de voir comment cela fonctionne. Si tu veux tester avec moi, pas de problèmes.

Thetford
Steve Daigle

Personnellement, j’utilise TeamViewer qui est hyper simple d’utilisation. Celui qui veut se faire dépanner l’installe et donne une série de chiffres au technicien distant qui prend possession de la machine de chez lui. Je le fais avec mes oncles et tantes et ça fonctionne très bien. Je serais prêt à faire des tests, mais je crois que je ne pourrai pas les faire au cégep à cause du coupe-feu.

Université de Montréal
Bruno Poellhuber

TeamViewer a un client léger… Et gratuit… Qui fonctionne sous Mac et PC.

Haut de page

Écrire une réponse