logo Federation cegeps

Interactive Poll Tool

This resource is in French. For a translation in English, please contact us.

Contexte

La fin de session approche, mais il y a encore beaucoup de boulot sur la table. L’AQPC nous a motivés et nous avons maintenant tout plein d’idées en tête.

J’ai besoin de vous pour trouver une application interactive qui se fera en « live », du style Kahoot. Mon problème est que je veux que les étudiants puissent répondre à des questions pour, qu’à la fin, ils puissent voir dans quelle catégorie ils se retrouvent selon leurs résultats obtenus.

Exemple : si je réponds plus « A » dans l’ensemble du questionnaire, j’obtiens à la fin un profil de « … » et voici ce que ça signifie…

Questions

1.    Est-ce que vous avez quelque chose à me proposer ?

Détail des réponses

ÉTABLISSEMENT/REPTIC

RÉPONSES

André-Laurendeau
Vanitha Pillay

Peut-être que certaines fonctions dans Polleveryehwere permettent de le faire, je ne l’ai sans doute pas assez exploré.

Collégial international Sainte-Anne
Jean Desjardins

C’est un peu le Graal, ça. Si seulement l’interface de fonction correspondante d’H5P « personnality quiz » était bien configurée ! Dans l’intervalle, ou comme on ne peut pas vraiment compter là-dessus, je ferais un Google Sheets avec compilation des colonnes. Ledit Sheets serait distribué avec l’astuce/copy comme suffixe d’adresse, comme ça chaque étudiant.e ferait une copie dudit quiz.

International des Marcellines
Alexander Deichman

Dans la suite Office 365, cette fonctionnalité est possible en utilisant Forms + Flow OU en utilisant PowerApps. Un Flow permet de créer un flux conditionnel basé sur des actions des autres outils : envoyer un courriel personnalisé en se basant sur la logique de votre choix à partir des résultats du sondage. Un PowerApps, plus complexe à faire, permet de programmer un formulaire et des réponses directement basées sur les données (comme un logiciel traditionnel/bureau, mais version web).

Nous utilisons couramment le combo Flow+Forms pour les portes ouvertes, cela nous permet d’envoyer un courriel de remerciements personnalisé aux visiteurs, de copier en temps réel (1 minute de délai) toutes les données compilées dans un fichier Excel se trouvant sur Teams et d’annoter en même temps (sans déranger notre Flow) ledit fichier sur Teams lors des rencontres prémilitaires avec ces visiteurs.

Thetford
Éric Cloutier

Je ferais la même chose que Jean. C’est un peu complexe, mais avec l’aide d’un chiffrier il est possible d’y arriver.

 

Écrire une réponse