logo Federation cegeps

TBI : grille d’évaluation

QUESTION

En janvier 2012, le Cégep de Sorel-Tracy fera l’essai de deux tableaux blancs interactifs (Smartboard et ActivBoard). Je suis à la recherche d’une grille dévaluation afin de bien comparer les deux tableaux.

ACTIONS SUITE À CET APPEL À TOUS

Je ferai une grille d’évaluation en me basant sur les éléments envoyés par mes collègues.

DÉTAILS DES RÉPONSES

ÉTABLISSEMENT/REPTIC RÉPONSES

Jean-de-Brébeuf
Jean Allard

Je n’ai pas de grille mais lors de l’évaluation de trois produits, il y a deux ans, nous avons retenu le SmartBoard pour les raisons suivantes :

  • c’était le seul qui permettait de faire une démonstration d’Excel avec la précision nécessaire pour utiliser la poignée de recopie ou de faire facilement, et à tout coup, un cliquer-glisser en sélectionnant la bordure d’une plage ou d’une cellule.
  • c’était le seul à offrir un clavier virtuel qui permettait d’utiliser les touches MAJ ou CTRL. Par exemple, afficher le clavier, presser la touche CTRL et tirer sur la poignée de recopie dans Excel.
  • Nous avons également apprécié la possibilité d’utiliser des outils du SmartBord directement dans Word, Excel, ou PowerPoint.

Jonquière
Manon Lessard

Voici un texte de La Vitrine qui explique les fonctionnalités du TBI et en compare plusieurs à la fin du texte : Les tableaux blancs interactifs : fonctionnalités et pédagogie

Lanaudière – L’Assomption
Jean-Luc Trussart

Ici, les enseignants doivent compléter le récit d’expérimentation sur le site Carrefour technopédagogique.

Outaouais
Brigitte Lussier

La différence qui revient souvent est le stylet! Smart en a 4 de couleurs différentes et on peut utiliser les doigts. Les deux offrent une quantité incroyable d’exemples d’utilisation en classe.

Haut de page

Écrire une réponse