logo Federation cegeps

Graphics tablet for use with Teams or Zoom

Contexte

Les enseignants du Cégep de La Pocatière aimeraient avoir un avis éclairé sur la meilleure tablette graphique à utiliser en mode synchrone avec Teams ou Zoom

Questions

  1. Qu’est-ce que vous recommandez ?
  2. Pourquoi ?

Détail des réponses

ÉTABLISSEMENT/REPTIC

RÉPONSES

Abitibi-Témiscamingue
Marie-Josée Tondreau

Tablette à stylet Wacom pour sa polyvalence. Il faut toutefois avoir une période d’adaptation pour l’utiliser.

Beauce-Appalaches
Annie Vaillancourt

Surface de Microsoft

Enseignants en mathématique

Bois-de-Boulogne
Jessika Groleau

Je seconde Marie-Josée avec la WACOM. C’est utilisé, notamment par les enseignants de maths, chez nous et ça fait des petits.

Chicoutimi
Stéphanie Collard  

Même chose que Marie-Josée ! La Wacom.

Nous avons aussi la Huion qui fonctionne très bien (achetée pour faire du dessin par ordinateur, mais prêtée aux enseignants pour faire des tests présentement).

Je conseille aussi une bonne période d’adaptation, sinon les tablettes reviennent ! Ce n’est pas nécessairement intuitif au départ.

Collège Universel
Zakaria Jamai Mouhtadi

Wacom Intuos fonctionne très bien avec le tableau blanc de Zoom.

Gaspésie et des Îles
Martin Claveau

Nous sommes en exploration alors je n’ai pas vraiment de recommandation à faire pour le moment !

International des Marcellines
Alexander Deichman

Nous avons des Wacom Intuos Medium : il est très important d’avoir une surface de contact plus large pour une adoption plus rapide et une utilisation plus facile. On avait aussi des vieux Bamboo qui sont aussi très appréciés.

Montmorency
Charles Lambert

De notre côté, les tests avec la Wacom Intuos sont concluants, autant pour l’enseignement à distance que pour la correction numérique. Ce produit offre un excellent rapport qualité-prix. Le défi réside dans le nombre que nous devrons acquérir, avec près de 600 profs à l’automne dont 400 permanents des choix déchirants s’imposent en fonction des disciplines.

Saint-Hyacinthe
Grégoire Compaoré

La plupart des enseignants ont opté pour les modèles HUION 1060Plus ou HS610

L’acquisition a été facile sur Amazon et le coût était très intéressant (moins de 80 $). Ce sont des tablettes très faciles d’utilisation et l’installation à partir du logiciel fourni est assez simple.

Shawinigan
Marie-Pierre Pinard

Tablette Wacom Intuos S (modèle de base). Excellent rapport qualité-prix. Fonctionne très bien dans Zoom. Bien apprécié des profs de math.

Nous avons également acheté quelques Wacom Pro pour les AEC qui donnent des cours à distance de façon systématique (6 heures/jour – 5 jours/sem, mais nous considérons que le modèle de base fait le travail pour l’enseignement régulier.

Sherbrooke
David Laplante

Wacom Intuos Medium

La Wacom demeure à ce jour la meilleure côté durabilité. Medium pour offrir une surface raisonnable pour un prof moyen (modèle Large Pro en graphisme). Pas besoin du modèle Pro pour un prof moyen. Nous n’avons pas pris le modèle Écran pour éviter l’obsolescence programmée des écrans tactiles.

Valleyfield
Myriam Arsenault

Nous sommes à tester la Wacom medium. J’ai vu passer quelque part la souris crayon que nous allons probablement tester aussi.

Nous avions une Wacom petite et effectivement les commentaires semblent dire que c’est petit en titi.

Vanier
Patti Kingsmill

Nous sommes dans le processus d’acheter 70 Wacom Intuos, mais j’imagine que ce chiffre est trop bas. Tellement de profs aimeraient en avoir un.

Écrire une réponse