logo Federation cegeps

Create forms including global feedback

Compilation of an appeal to all launched on August 26th, 2015 (in French)  

Contexte

Nous cherchons une application (ou logiciel, ou autre) qui permettrait de créer un formulaire qui, selon les réponses, donnerait une rétroaction. Un peu comme les jeux-questionnaires dans les magazines, nous voudrions que « si tu as une majorité d’étoiles, tu es une personne de tel type et tu as donc besoin de telle aide. Voici des liens. »

Nous ne souhaitons pas avoir une rétroaction pour chaque question, mais bien une rétroaction finale selon l’ensemble des réponses. Ça existe? Gratuit, de préférence.

Questions

Quel(s) outil(s) utilisez-vous pour un questionnaire à rétroaction globale?

Actions suite à cet appel à tous

Comme mon collège utilise Moodle, je vais probablement regarder de ce côté. Toutefois, je n’ai pas encore eu le temps de le tester.

Détail des réponses

ÉTABLISSEMENT/REPTIC

RÉPONSES

Ahuntsic
Annie-Claude Angers

Moodle peut faire ce genre de questions. Tout dépend de la façon de créer le test. Par exemple, pour chaque réponse, tu donnes une note différente et à la fin tu donnes une rétroaction différente dépendamment de la note finale obtenue.

Garneau
Alain Marcotte

Le module de test de Moodle a ces notions de rétroaction. Avez-vous Moodle avec DECclic? Ils pourraient vous aider là-dedans. Sous toutes réserves, je crois qu’il existe une extension qui s’ajoute à Google Forms qui permettrait ça.

Lanaudière – Terrebonne
Martin Pelletier

Je n’ai pas de suggestion précise, mais la réponse m’intéresse beaucoup! Peut-être en Moodle, mais je ne suis pas un expert comme d’autres CP TIC.

Outaouais
Jean-François Nadeau

Les formulaires Google cumulent les réponses dans un classeur Google Sheets. De là, on peut faire l’analyse à l’aide des formules standards des chiffriers.

On peut aussi programmer des scripts pour envoyer un courriel en utilisant les réponses et analyse contenus dans le classeur, et ce pour chaque personne qui a répondu. Google fournit des exemples d’un tel script (j’ai déjà fait cela).

C’est une solution plus complexe, mais qui nous permet de faire tout ce qu’on veut.

Saint-Hyacinthe
Gilles Boulanger

À Saint-Hyacinthe, on utilise le concepteur de formulaire en ligne Wufoo. C’est fait par le même groupe que SurveyMonkey.

Thetford
Éric Cloutier

Moodle pourrait le faire facilement.

 

Écrire une réponse