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Calasanz, logiciel des laboratoires de langues : résolution de problèmes

QUESTIONS

Nous éprouvons beaucoup de problèmes avec Calasanz, le logiciel des laboratoires de langues : pilotes, mise à jour, carte de son, service, etc. Nous utilisons la dernière version avec Windows 7.

  • Avez-vous la dernière version de Calasanz?
  • Si oui, avez-vous des problèmes? Et comment les avez-vous réglés?

DÉTAILS DES RÉPONSES

ÉTABLISSEMENT/REPTIC RÉPONSES
Abitibi-Témiscamingue
Marie-Josée Tondreau
Nous utilisons Éclipse.
Bois-de-Boulogne
Guy Germain
Nous expérimentons l’outil de Moodle depuis un an. L’expérimentation et la contamination se poursuivent cette année! Donc rien à dire sur Calasanz!
DECclic-Moodle
François Lizotte

Certains départements de langue utilisent le labo de langue (par

Oohoo.biz) qu’on fournit dans Moodle avec satisfaction. On est en phase expérimentale, mais on pourrait passer à une offre plus sérieuse. La nouvelle version offre une interface améliorée. Je l’ai installée dans mon Moodle 2.4 de test.

Granby Haute-Yamaska
Huguette Dupont (via André St-Pierre)
Nous sommes à la dernière version de Calasanz. Nous avions tellement de problèmes que nous avons fait tout ce que le fournisseur a demandé (dernière version, interrupteur recommandé, réinstallation complète selon les paramètres recommandés, etc.). Malheureusement, nous avons toujours des problèmes. Pour minimiser le tout, nous avons un étudiant qui passe dans le laboratoire tous les matins, avant le début des cours pour démarrer tous les ordinateurs, faire un lot d’essais (contrôle de qualité des principales fonctions). Nous sommes à la recherche d’une nouvelle solution : logiciel, matériel, etc.
Jean-de-Brébeuf
Jean Allard
Nous utilisons également Windows 7 et avons eu nous aussi de nombreux problèmes. Depuis cette année, un technicien est présent en permanence dans le labo. Ceci a permis de rassurer les professeurs, car tous les nouveaux scénarios sont testés avant le cours. Ce technicien, gardien de l’intégrité du système, est le porte-parole auprès du service informatique et du fournisseur. Les professeurs apprécient et l’utilisation s’est accrue.
John Abbott
Michèle Phibbs
Pour nous, les problèmes ont commencé dans un de nos labos l’année passée, je vous explique. Nous avons deux labos avec 38 ordis chacun et nous utilisons Calasanz depuis plusieurs années. Lorsque nous avons réaménagé un des labos, les nouveaux ordis venaient avec Windows 7. Nous avons décidé de changer l’autre labo au même système. Le système a commencé à mal fonctionner dans le labo avec les vieux ordis. Après beaucoup de vérifications, M. Rivard et nos techniciens ont suggéré de retourner à Windows XP, espérant que le changement réglerait les problèmes. Le changement vient d’être fait dans les 2 labos et à ce jour tout fonctionne bien, nous avons présentement la version 3.06.45142. Il semble qu’avec de plus vieux ordis et Windows 7, les cartes de son ne sont pas stables et ne fonctionnent pas toujours.
Jonquière
Manon Lessard
Nous utilisons Calasanz mais avec Windows XP, car notre version ne permet pas de migrer vers Windows 7… Au cours de l’année 2011-2012, nous avons eu toutes sortes de problèmes (instabilité, son, fonctionnalités non disponibles) et nous avons fait venir Stéphane Rivard pour régler le tout à l’automne dernier. Ceci a permis de régler plusieurs problèmes, mais le lab demeure relativement instable… Je te dirais que le service est plutôt difficile, mais à force de « talonner », on finit par avoir des réponses.
Saint-Hyacinthe
Gilles Boulanger
Nous utilisons SANAKO comme logiciel, nous n’avons pas Calasanz.

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