logo Federation cegeps

Écran tactile BenQ

Contexte

J’ai comme mandat après les fêtes de former le personnel sur l’utilisation maximale des écrans tactiles fabriqués par BenQ.

Questions

Si vous utilisez déjà un de ces appareils (les BenQ, par les autres marques de Smartboard), pourriez-vous répondre à ce court questionnaire SVP ?

Détail des réponses

Les participants devaient répondre à un sondage. J’ai plutôt eu deux réponses par courriel.

ÉTABLISSEMENT/REPTIC

RÉPONSES

Garneau
Alain Marcotte

Je n’ai pas rempli ton formulaire, car il était trop spécifique par rapport à la réponse que je voulais te donner et nous n’avons pas de projecteur tactile BenQ. Dans les faits, nous avons un seul projecteur interactif de marque Epson et l’expérience n’est pas concluante.

Je ne connais pas la technologie de BenQ, mais celle d’Epson apporte plus d’irritants que de joie.

Comme la projection se fait sur le tableau de porcelaine et que plusieurs professeurs souhaitent uniquement annoter avec un feutre leurs projections (ou ne souhaitent pas utiliser l’interactivité du projecteur), ça a pour effet que les annotations faites avec le feutre sont perçues comme une interactivité avec l’ordinateur. Donc, ça crée des problèmes.

Epson n’a pas prévu de dispositif pour désactiver le mécanisme tactile. Donc, à part débrancher le module permettant l’interactivité, les profs sont pognés avec cette fonctionnalité et ils ne veulent plus aller dans cette classe pour cette raison.

Victoriaville
Lorraine Ouellette

Nous sommes au même endroit que vous. Nous avons quelques écrans d’achetés et nous voulons analyser la suite. Est-ce que l’on pourrait se jaser pour voir où vous en êtes ?

 

Écrire une réponse