logo Federation cegeps

Dictionnaire électronique de traduction

CONTEXTE

Cette année, le Cégep de Saint-Félicien accueille des étudiants du Mexique à titre expérimental et certains éprouvent une certaine difficulté avec la langue française, tant au niveau de l’écrit que de l’oral.

QUESTION

Connaissez-vous un dictionnaire électronique qui offre aussi des fonctionnalités de traduction (français/anglais et français/espagnol) avec si possible, des tableaux de conjugaison et une lecture vocale des mots écrits. La version du dictionnaire doit fonctionner sur PC ou sous forme de dictionnaire électronique mobile (comme le Lexibook mais avec traducteur).

DÉTAIL DES RÉPONSES

ÉTABLISSEMENT/REPTIC RÉPONSES

André-Laurendeau
Marco Caron

Connaissez-vous le site Larousse.fr? Il y a pas mal tout ce que vous recherchez.

Dawson
Bruno Geslain

J’utilise quotidiennement le dictionnaire de traduction français/anglais et anglais/français Robert Collins (format CD) qui est d’une grande qualité. Sens contextualisés, phonétique, prononciation (audio), expressions idiomatiques, notes culturelles, etc. Très complet!

DECclic
Claudette Ouellette

J’ai un dictionnaire électronique sur mon iPod le  « Larousse français/anglais » qui donne la définition, divers exemples d’utilisation du mot dans des contextes qui varient, la conjugaison et la prononciation. Il m’a coûté, il me semble, 20 $. J’en suis très satisfaite. Je pense qu’on peut le trouver dans d’autres langues.

Lionel-Groulx
Ghislaine Laurin

Je ne sais pas si c’est exactement ce que vous cherchez, mais voici ce que j’utilise : www.reverso.net

Saint-Laurent
Alain Duquette

En ligne, tu as le Grand dictionnaire terminologique.

Également :

Thetford
Steve Daigle

Je crois que Lexilogos répondrait partiellement à tes besoins.

Trois-Rivières
Chantal Desrosiers

Google traduction

 Haut de page

Écrire une réponse