logo Federation cegeps

Dictaphone intelligent

QUESTION

Je veux enregistrer la conversation d’un groupe de 4 personnes et transcrire à l’aide d’un logiciel le contenu de la conversation en fichier texte. Ce que j’ai vu comme produit est une transcription pour une seule voix, celle du propriétaire du dictaphone avec un logiciel Dragon NaturallySpeaking. Ce que je comprends, lorsqu’il s’agit d’un partenaire unique, ça marche, mais d’une table ronde, c’est la panique au moment de la transcription. Utilisez-vous un dictaphone intelligent?

ÉTABLISSEMENT/REPTIC

RÉPONSES

International des Marcellines
Alexander Deichman

Je ne connais aucun programme qui soit capable de faire une transcription multi-voix. De plus, je dois dire que même Dragon NaturallySpeaking n’est pas si bon que ça dans les transcriptions. Selon nos tests, environ 80% du texte est transcrit convenablement et ceci à condition que le logiciel est configuré pour la personne qui parle.

Laflèche
Sonia Marchand

Désolée… Cependant, je me demande si les logiciels utilisés pour les étudiants ayant des troubles d’apprentissage ne seraient pas une solution.

Vieux Montréal
Daniel Bourry

Je n’ai pas de références pour le type de produit que tu recherches, mais j’ai entendu parler d’un produit qui pourrait t’intéresser. C’est un crayon enregistreur qui prend des photos de ce que tu écris ou barbouille durant l’enregistrement. Tu peux par la suite pointer sur le texte avec le crayon et il te fera écouter la partie de l’enregistrement sonore correspondante.

Il y a possiblement plusieurs produits similaires, mais voici un lien : http://www.theatlantic.com/technology/archive/2009/07/my-new-favorite-gadget-livescribe-pulse-pen/22468/

 

 

Écrire une réponse