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Carnet de laboratoire électronique (CLÉ)

À la rencontre REPTIC d’avril 2016, Caroline Boucher et Josée Debigaré (Lévis-Lauzon) ont présenté l’atelier suivant: 

L’enseignement de la chimie expérimentale passe par l’utilisation du carnet de laboratoire. Dans la classe du 21e siècle, l’évolution du format papier vers une version électronique s’impose. Des professeurs du Cégep de Lévis-Lauzon ont expérimenté le CLÉ dans Moodle avec l’activité WIKI OU. En contexte d’apprentissage, le CLÉ favorise le développement des compétences numériques des étudiants. Ils s’agit d’un outil pour la formation des citoyens numériques, facilement transférable à d’autres disciplines pour consigner des données (images, texte, équation, vidéo, etc.).

  1. Contexte et besoins
  2. Rrecherche d’une solution
  3. CLÉ avec Wiki OU
  4. Expérimentation
  5. Bilan positif et facteurs de réussite

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