logo Federation cegeps

Les badges numériques pour attester la maîtrise des habiletés du Profil TIC des étudiants

Contexte

Nous préparons le développement du Profil TIC des étudiants dans le programme Arts, lettres et communication et nous avons opté pour tenir des activités programme avec les étudiants, sur une base volontaire pour développer ces habiletés. Afin de stimuler l’intérêt des étudiants, de s’assurer une participation signification aux ateliers, je me demandais si le fait de décerner des badges numériques pouvait être un moyen de les inciter à participer.

Question

J’aimerais donc savoir si certains d’entre vous offrent cette forme de certification aux étudiants des programmes dans lesquels le Profil TIC est développé.
Si oui, est-ce que cela s’avère positif?
Si non, utilisez-vous autre chose? Et de quoi s’agit-il?

Détails des réponses

ÉTABLISSEMENT/REPTIC

RÉPONSES

Chicoutimi
Michèle Deshaies

Nous avons également un projet de badges numériques en Arts, lettres et communication dans le cadre du Profil TIC. Toutefois, nous n’avons pas encore commencé la réflexion, mais ce sera sous peu.

Granby
Huguette Dupont

Jusqu’à présent, nous n’avons aucune forme formelle ou informelle de certification ou de badge concernant le Profil TIC des étudiants de nos programmes ayant réalisé une démarche d’intégration.

Laflèche
Geneviève Ducharme

Nous sommes à réfléchir à un type de certification pour le Profil TIC que nous implantons actuellement en Sciences humaines. Nous prendrons une décision dans le courant de l’année…

Lévis-Lauzon
Isabelle Tremblay

Nous envisageons de certifier le Profil TIC par les badges pour un programme chez nous, mais nous n’avons pas encore mis cela de l’avant. Cela fait partie des travaux pour la prochaine année de regarder cette avenue. On peut rester en contact pour la suite selon les développements des badges dans nos collèges.

Rimouski
Maxime Ross

Nous n’offrons pas cette forme de certification par badges numériques dans notre établissement.

Saint-Hyacinthe
Gilles Boulanger

Non de mon côté, mais je trouve l’idée excellente!

Écrire une réponse