logo Federation cegeps

Méthodologie d’archivage de documents accessible aux étudiants du collégial

QUESTION

Nous sommes à la recherche d’une procédure sur la méthodologie d’archivage des documents adaptée et accessible aux étudiants du collégial. Proposez-vous un document ou un logiciel du genre à vos étudiants?

ACTIONS SUITE À CET APPEL À TOUS

Nous explorerons la pertinence de développer une procédure d’archivage destinée aux étudiants qui intégreraient l’identification des fichiers et des dossiers, les outils et méthode de classement des fichiers ainsi que la gestion de la sauvegarde. Si le projet se développe, nous en ferons part à la liste REPTIC.

DÉTAILS DES RÉPONSES

ÉTABLISSEMENT/REPTIC RÉPONSES
ITHQ
Jules Massé
À l’ITHQ, pas de logiciel ou de service particulier. Simplement une procédure pour la nomenclature des fichiers qui sont échangés entre profs et étudiant. L’idée est d’uniformiser les noms de fichiers au niveau institutionnel. On verra ce que ça donne avec l’expérience, la politique est nouvelle.
Lévis-Lauzon
Isabelle Delisle
Au collège, tous les étudiants ont un espace personnel serveur. Ils y accèdent lorsqu’ils se branchent sur les postes du collège à l’aide de leur identifiant Novell. Il est aussi possible pour un prof de faire un espace-cours auquel les étudiants auraient accès. Les espaces serveurs sont aussi accessibles via la fonction “Mes fichiers” dans le Portail Omnivox.
Saint-Jean-Brébeuf
Jean Allard
Pas à Brébeuf car l’espace disque semble suffisant sur les comptes des étudiants.
Victoriaville
Lorraine Ouellette
Chez-nous, on y va graduellement avec Dropbox, les clés de mémoire s’accumulent au bureau de sécurité et on en a ras le pompon. Rien de prévu pour que ce soit le collège qui offre un tel service qui demanderait du matériel et du support donc $$$.

Haut de page

Écrire une réponse