logo Federation cegeps

Aménagement : bureaux pour portable

QUESTIONS

Je suis à la recherche de bureaux adaptés pour des portables. J’aimerais que la prise de courant soit intégrée dans le bureau. Il s’agit de cours avec des plans et nous aimerions que la surface de travail soit très large.

  1. Avez-vous dans vos collèges ce type de bureau pour les étudiants?
  2. Si oui, avez-vous des détails à me donner (nom du fournisseur, lien de l’article, nom et numéro du produit, prix par unité, etc.)?
  3. Est-ce du sur mesure? Si oui, qui a conçu les plans? Peut-on les consulter et à qui doit-on commander?

DÉTAIL DES RÉPONSES

ÉTABLISSEMENT/REPTIC RÉPONSES

Ahuntsic
Samuel Fournier St-Laurent

Désolé, nous n’avons pas ce type de bureau chez nous : nos classes sont soit sèches ou soit avec des desktops.

Granby Haute-Yamaska
Huguette Dupont

À Granby, j’ai fait une sélection pour une nouvelle classe d’une cohorte portable. Nous avons choisi le mobilier Alpha Vico de la série 60.

Les bureaux se font dans différents formats. Nous avons choisi 24×36 pour pouvoir faire une classe de 35 places, mais tu peux avoir dans le 30×36 ou des tables à 2 places, et peut-être même d’autres dimensions, à vérifier avec eux. Les prix sont très raisonnables (environ 135 $ ch. pour le 24×36 si l’on en commande un lot), mais l’électricité n’est pas intégrée, seulement des passe-fils.

Pour des modèles avec électricité, je crois en avoir vu dans le catalogue de chez Accent Québec. Je n’ai plus le catalogue en ma possession, mais j’ai changé de fournisseur, car les prix sont beaucoup plus élevés. Le Groupe Lacasse fait également de superbes produits et enfin, un autre que je connais, ce sont les produits Bretford.

Lanaudière – Formation continue
André Beauregard

Nos salles de classe en Électronique industrielle correspondent je crois bien à ce que tu recherches. J’ai demandé au coordonnateur (Luc Poulin) de te fournir les infos qu’il a en main.

Lanaudière – L’Assomption
Jean-Luc Trussart

À L’Assomption, nous avons une classe avec des tables rectangulaires avec prises électriques et prises réseau. L’alimentation vient du mur (Plan A). Nous avons également une classe avec des tables rondes avec prises électriques et prises réseau. L’alimentation vient du plancher (Plan B). (voir les photos)

Enfin, notre carrefour technopédagogique est équipé de tables rondes avec prises électriques, prises réseau, prises VGA et audio 1/8″. L’alimentation vient du plancher. L’accès à un réseau filaire assure une plus grande stabilité.

Il serait bien de prévoir un multiplexeur pour l’affichage. Je sais que le Groupe Lacasse produit ces types de meubles.

LaSalle
Mathieu Lépine

Pour ce genre de table, nous faisons affaire avec Groupe Ameublement Focus inc.

Marjolaine Perrault
Chef d’équipe – Ventes & Développement
Team Leader – Sales & Development
GROUPE AMEUBLEMENT FOCUS INC.
1310, rue Nobel, Boucherville, J4B 5H3
Tél. : 514 644-5551 poste 4104 Téléc. : 514 644-5555
Cell. : 514 757-7420

Le prix de la table ronde 54″ de diamètre :
445 $ sans électricité
620 $ avec module électrique

Le module électrique standard est ovale.  L’entreprise peut faire un module carré en demande spéciale. Il faut avoir une prise au sol plug-in (voir les photos)

Montmorency
Pierre Cohen-Bacrie

Nous avons bricolé sur place.

Victoriaville
Lorraine Ouellette

Chez nous, tout a été pas mal fait sur mesure. Nous faisons affaire avec Le Groupe SM Pelletier. Nous faisons affaire avec eux depuis que nous avons pris le virage technologique.

Vieux Montréal
Daniel Bourry

Réponse de Marc-André Ethier, Ressources matérielles

Nous avons des tables avec prises de courant intégrées pour le département de Sciences de la nature. L’architecte qui a dessiné les plans est Jonathon Gottlieb de chez Jodoin, Lamarre, Pratte et associé (514 527-8821). Le projet est PIDS locaux de physique et biologie. C’est l’Ébénisterie Francbois qui a exécuté le projet, le propriétaire s’appelle Guy Mayer (514 238-8200)

Les bureaux se font sur mesure. Je conseillerais de prendre le modèle du A10.55, l’équipement avec les prises électriques et le data est plus fonctionnel. Le courant et le data passent par la dalle de béton et dans l’entreplafond des classes en dessous. Il monte dans l’une des pattes de la table. Toutes les pattes sont fixées au sol.

Haut de page

Écrire une réponse