Droit d’auteur

Des documents libres de droits

Les documents partagés sur ce site peuvent être utilisés à des fins personnelles, éducatives et non commerciales, comme le stipule la licence Creative Commons suivante sauf indication contraire sur la fiche du média.

Utilisation commerciale

Toute utilisation à des fins commerciales des contenus et documents du site www.reptic.qc.ca doit faire l’objet d’une entente particulière entre le demandeur et l’ayant droit. L’utilisation première des médias libres de droits vise ici le développement de matériel didactique non commercial.

En conséquence, quiconque envisage une utilisation à des fins commerciales devra communiquer avec l’ayant droit à l’adresse de courriel de ce dernier et convenir avec lui des modalités de l’entente d’utilisation.

Pour obtenir plus d’information à propos de la Loi sur le droit d’auteur, consultez le site du ministère de la Justice à l’adresse suivante : http://lois.justice.gc.ca/fr/C-42/.

Citation de la source

L’utilisateur doit toujours indiquer l’année, l’auteur et la source du média :

Exemple : © 2014, Équipe Réseau REPTIC. Profil TIC des étudiants du collégial, Réseau des répondants et répondants TIC (REPTIC) Fédération des cégeps.

Intégrité du média

Par souci de conservation et par respect du droit à l’intégrité d’une œuvre relevant de la Loi sur le droit d’auteur, il est souhaitable que l’intégrité des médias soit conservée à travers les utilisations qui en découlent. Autrement, la mention « image modifiée » doit apparaître avec la source dans le bas de vignette.