logo Federation cegeps

Colloque de la Fédération des cégeps : le réseau collégial à l’heure du numérique

Dans la foulée des actions et réflexions entourant la production, par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES), d’une stratégie numérique en éducation et en enseignement supérieur, la Fédération des cégeps à laquelle est associé le Réseau REPTIC, organise un colloque sous le thème Le réseau collégial à l’heure du numérique.  Le colloque aura lieu le 15 juin prochain au Collège Dawson à Montréal. L’organisation du colloque fait également suite à un mémoire que la Fédération des cégeps a remis au MEES intitulé Stratégie numérique en éducation et en enseignement supérieur – le réseau collégial, une vision à l’ère du numérique.

Des conférenciers de marque participeront au colloque dont Jorge Lopez, vice-président et analyste distingué chez Gartner et Éric Noël vice-président principal, Amérique du Nord, Oxford Analytica. Hélène David, ministre responsable de l’Enseignement supérieur, prononcera le mot de clôture. De son côté, l’animatrice du Réseau REPTIC présentera une conférence intitulée Contribuer à la réussite éducative par la maîtrise des compétences numériques des étudiants et des enseignants.

Objectif du colloque

  • Comprendre les transformations résultant de la révolution numérique et ses impacts sur le réseau collégial, et amorcer une mobilisation des gestionnaires et du personnel des cégeps en lien avec ceux-ci.

Clientèle cible 

  • Gestionnaires des collèges
  • Réseau des répondantes et répondants TIC
  • Autres membres du personnel des collèges intéressés par ces enjeux
  • Partenaires de la Fédération des cégeps

Le programme du colloque et les modalités d’inscription sont disponibles dès maintenant sur le site de la Fédération des cégeps.

Écrire une réponse