Mission et mode de fonctionnement Imprimer Envoyer

Le Réseau des répondantes et répondants TIC est une communauté de pratique qui regroupe les conseillères et conseillers pédagogiques responsables de l'intégration des TIC dans les cégeps et collèges du Québec. Ce sont celles et ceux, qui dans leur collège respectif, interviennent auprès du personnel enseignant et voient à ce que les ressources des partenaires TIC aient des retombées concrètes dans leur milieu.

Fonctionnant dans un esprit de travail collaboratif et de partage des connaissances, les répondantes et répondants TIC développent différents outils et ressources qu'ils réinvestissent dans leur pratique professionnelle. Elles et ils échangent divers travaux réalisés par des membres du Réseau et par des équipes de travail qui sont créées en fonction des besoins exprimés par ces derniers.

Les membres du Réseau des répondantes et répondants TIC, de même que les partenaires TIC du réseau collégial, échangent et partagent leurs interrogations, leurs découvertes et leurs travaux par le biais de trois rencontres par année en présence, d'une liste de diffusion, de la plateforme de travail collaboratif VIA, de l'outil de communication Skype et d'un site Web collaboratif.

La mise en place et l'animation du Réseau des répondantes et répondants TIC sont principalement rendues possibles grâce à une subvention du Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Perspectives collégiales

Poste d'animation du regroupement des bibliothèques collégiales

 

 

Connexion

      Identifiant          Mot de passe
Connexion

Twitter

Vous avez des commentaires?

Pour tout commentaire, veuillez simplement utiliser le formulaire de contact

© Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.logo_cc

Besoin d'aide?

Vous avez besoin d'aide pour utiliser le site ?

Connectez-vous à votre compte et consultez la section aide ou envoyez une demande de support.

Perdu votre mot de passe?

Il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Un simple formulaire à remplir et le système vous fera parvenir un nouveau mot de passe. Cliquez ici

© Copyright 2008 - 2011 Réseau des répondantes et répondants TIC. Tous droits réservés.