Des tutoriels pour soutenir la maîtrise des habiletés du Profil TIC des étudiants du collégial

Des tutoriels pour soutenir la maîtrise des habiletés du Profil TIC des étudiants du collégial

D’ici à la mise en ligne de l’espace profiltic.ca à l’automne 2015, nous vous proposons une cinquantaine de tutoriels, en français et en anglais, sous forme de capsules vidéo pour soutenir la maîtrise des habiletés du Profil TIC des étudiants du collégial. Les tutoriels s’adressent aux étudiants du collégial, mais tous et toutes peuvent profiter de leur contenu ![+++]

Base de données Profil TIC des étudiants du collégial

Base de données Profil TIC des étudiants du collégial

Le Réseau REPTIC met maintenant à la disposition des collèges la toute nouvelle base de données Profil TIC qui permet d’obtenir un portrait à jour des travaux relatifs à l’intégration du Profil TIC des étudiants du collégial dans les programmes d’études collégiaux. Il est possible de rechercher des travaux d’intégration à partir des critères suivants :[+++]

Rencontre REPTIC des 22, 23 et 24 avril 2015 : construire et partager des stratégies collectives

La rencontre du Réseau des répondantes et répondants TIC a lieu au Collège Montmorency les 22, 23 et 24 avril 2015. Elle nous fera découvrir un Centre virtuel d’immersion clinique, divers projets de classe inversée et elle nous donnera aussi un avant-goût des nouvelles capsules vidéo pour développer des habiletés du Profil TIC des étudiants du collégial. Cinq activités s’adressent tout spécialement aux répondants TIC des collèges anglophones. Nous retenons tout spécialement l’organisation de trois tables rondes sur des sujets qui interpellent particulièrement les collèges ces temps-ci…[+++]

Le potentiel de Google Apps Education pour des projets étudiants stimulants

Dans la foulée des réflexions et actions associées au recours à l’infonuagique (laboratoire VTÉ, table ronde à la rencontres REPTIC d’octobre 2014 et d’avril 2015),  le Réseau REPTIC a organisé un webinaire sur le recours à l’infonuagique dans un contexte pédagogique au Collège Rosemont.[+++]

Pertinence d’un sondage sur les pratiques pédagogiques TIC des enseignants

L’intégration des technologies dans la classe offre des opportunités pédagogiques, organisationnelles et collaboratrices dont les applications restent encore à découvrir. Depuis 15 ans, leur utilisation dans les pratiques pédagogiques des enseignants de nos collèges a évolué. C’est dans ce contexte qu’on peut se demander s’il serait utile pour le réseau collégial d’obtenir un portrait à jour des pratiques pédagogiques TIC des enseignants. C’est cette question qu’a lancée l’animatrice du Réseau REPTIC à ses membres. [+++]

Partenaire

Partenaire